Quiconque a vécu à Westmount comprend de première main qu’il est une communauté très spéciale, un lieu exceptionnel pour vivre, travailler, étudier et jouer. Mais qu’est-ce qui le rend si spécial? Il y a beaucoup de réponses à cette question, et si vous demandez à quelques personnes, dont beaucoup seront d’accord sur certaines choses évidentes qui donnent Westmount ses «je ne sais quoi»: Sa belle architecture, par exemple, ou son cadre immaculé, toile de fond de montagne, vue imprenable de la ville, la rivière et au-delà, des espaces verts, des arbres matures, des boutiques fabuleuses, des cafés confortables, des restaurants variés, des écoles merveilleux, exceptionnel immobilier etc. d’autres sont moins évidentes, et davantage basée sur des expériences personnelles.
Pour moi, il y a quelques expériences personnelles qui ont fait Westmount un lieu exceptionnel pour moi de vivre avec ma famille. Par exemple, le moment où, en tant que nouveau résident de Westmount en 1997, j’ai appelé le bureau du maire Peter Trent parler d’un danger pour la sécurité sur l’avenue Argyle et était merveilleusement surpris de le voir pris en charge le jour même; ou la belle famille que nous avons rencontré dans le parc Westmount qui nous a invités retour pour les boissons sur leur plate-forme et sont devenus amis de longue vie; ou comment quand je marche à travers le village de Victoria, il est impossible de ne pas entamer une conversation avec un gardien de magasin? Je suis venu pour savoir, ou les clients que j’ai travaillé au fil des ans.
Les anciens qui Westmount ont dû quitter, ou ont été transférés ailleurs, me disent souvent combien leurs souvenirs spéciaux sont de notre ville unique, et qu’il ne doit pas être pris pour acquis. Contrairement à d’autres villes qui ont été touchées par l’étalement urbain et la surpopulation, Westmount semble avoir le trouvé le bon équilibre entre la vie urbaine et la banlieue!